6è édition des arts dans la vallée

6ème édition des Arts dans la Vallée

du 28 juillet  au 15 août 2022

Salle des fêtes de Munster

Les artistes de la vallée de Munster ont du talent

Pour cette 6ème édition des Arts dans la vallée, à l’initiative de L’association artistique de la vallée de Munster, plus de 50 exposants, réunissant plus de 200 œuvres de peintures et sculptures, seront présents pour plus de 15 jours. A l’occasion de cette biennale, on pourra découvrir les nombreux talents des artistes de la vallée. D’ailleurs, on aurait pu intituler cette exposition : « les artistes de la Vallée de Munster ont du talent »

Cette grande exposition se tiendra durant plus de 15 jours. Les dimanches seront rythmés par des animations gratuites essentiellement destinées aux jeunes. Ils pourront participer à des ateliers de peinture et emporter leurs œuvres, concourir au jeu des arts, qui leur permettra de découvrir l’exposition tout en faisant leur choix parmi les œuvres exposées et des petits lots seront remis à chaque participant.

Parmi les originalités de cette exposition, il y a aussi un partenariat fort avec l’association Coup d’Pouce qui permet aux personnes en difficulté de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et limité dans le temps pour sortir rapidement d’une situation difficile tout en leur laissant autonomie et dignité, de rendre les personnes actrices et responsables de leur parcours, en suscitant un projet personnel, actif et dynamique en restaurant le lien social et l’estime de soi en les incitant à participer à la vie sociale et culturelle : les aider à être citoyen.

Une tombola permettra aux gagnants d’emporter soit l’une des œuvres réalisée et offerte par les artistes, soit un petit lot. Bien entendu ; le bénéfice de cette tombola ira à l’association Coup d’pouce et à l’association Caritas pour leur soutien aux ukrainiens.

L’association Coup d’Pouce participe très activement à cette manifestation et assurera la buvette et la restauration durant les WE et le vernissage, mais aussi la gestion de certains jeux pour les plus jeunes.

L’AAVM l’association organisatrice de cette exposition, qui compte une trentaine de membres multiplie ses activités et poursuit ses échanges, en organisant régulièrement des expositions d’œuvres, tout en diffusant entre tous ses membres, techniques et connaissances des arts. Elle organise des séances de travail, anime des ateliers de créations artistiques, organise des stages, des visites d’expositions et des voyages culturels. Elle participe également aux manifestations culturelles et s’implique dans la vie associative locale et municipale.