Exposition d'hiver du 6 au 20 décembre 2015

Article des DNA du 9.12.2015

Marc Wioland,président de l’association organisatrice, a eu le plaisir de saluer de nombreux invités dont des représentants de la ville, Denise Buhl, vice-présidente de la CCVM en charge de la culture, Michel Hausser (qu’on ne présente plus), profitant de l’occasion pour expliquer que depuis plus de 50 ans, « nous organisons deux expos par an et sommes aujourd’hui sans doute à la 110e ! » et d’annoncer quelques projets dans les cartons pour 2016, dont la désormais traditionnelle expo jazz à l’Abbaye d’Anny

pendant le festival éponyme ou encore un projet qui lui tient à coeur avec la maternelle du Baddischopf, « mais non seulement pour l’art, mais pour la citoyenneté, objectif se déclinant autour de l'aquarelle et finalisé par un document.

Projet soutenu par Domial, la Ville de Munster et l’AAVM. Puis, par la suite, nous envisageons même une expo afin de pouvoir découvrir les dessins ou peintures, réalisés par les petits élèves… ».

« L’art est important. Il est une réponse à l’ignorance »

Représentant le maire, excusé, l’adjoint Jean-François Wollbrett a remercié les artistes pour la grande diversité de leurs oeuvres : « Je suis toujours impressionné par votre talent, votre imagination. Tout cela est, en effet, fort mpressionnant. Merci à vous tous. L’art est important. Il est une réponse à l’ignorance, l’intolérance ».

Quant à Michel Hausser, il s’est dit « enchanté car tout est formidable ». Une expo d’hiver devenue un rendez-vous incontournable de l’art, autant pictural que sculptural.

E.HERRMANN