2ème édition " Les Arts dans la Vallée " du 15 au 18 août

Les artistes de la Vallée de Munster ont du talent

8 associations artistiques de la Vallée de Munster se sont associées dans une même dynamique fédérative du 15 au 18 août 2013, pour la 2ème édition « des Arts », à la salle des Fêtes de Munster.

A l’initiative de L’Association artistique de la vallée de Munster, plus de 80 exposants, réunissant plus de 200 œuvres de peintures et sculptures, ont présenté leurs réalisations. A l’occasion de cette biennale, on a pu y découvrir les nombreux talents des artistes de la vallée.

En plus de l’AAVM, il y a eu l’Apalib de Munster, le Groupe Artistique de Metzeral, Gunsb’art de Gunsbach, Cré’artys de Soultzeren, Sondern’art de Sondernach, le Groupe aquarelle d’Escbach, Walb’art de Walbach.

Cette grande exposition s'est tenue durant 4 jours avec deux temps forts. En effet du mercredi 15 au dimanche 18 août les journées ont  été rythmées par de nombreuses animations essentiellement destinées aux jeunes. Ils ont pu  participer à la réalisation d’un tableau collectif et à des ateliers de peinture, de'aquarelle, de modelage, de puzzles ou de maquillage, concourir au jeu des arts, qui leur a permis de découvrir l’exposition tout en faisant leur choix parmi les œuvres exposées en vue d’un tirage au sort doté de nombreux prix.

Parmi les originalités de cette exposition, il y a aussi eu un partenariat fort avec l’association Coup d’Pouce qui accompagne les personnes en difficulté. Les bénéficiaires ont été  incités à découvrir l’expo.

Une tombola a permis aux gagnants d’emporter l’une des œuvres réalisée et offerte par les artistes.