Association Artistique Munster

Dix-huit artistes et autant de techniques à découvrir


Comme chaque année, l’Association artistique de la vallée de Munster présente le travail de ses membres lors de l’exposition d’hiver qui a été inauguré ce samedi 7 décembre. Des œuvres aux multiples facettes sont à découvrir jusqu’au jeudi 19 décembre.

accueil

Article DNA du 10 décembre 2024 : Christelle Didierjean


L’Association artistique de la vallée de Munster (AAVM) a invité le public au vernissage de son exposition d’hiver, samedi 7 décembre, dans la salle de la Laub à Munster.


« Cette exposition est un événement qui s’inscrit pleinement dans la vie culturelle de notre ville. En plus de montrer et partager ce qu’on fait, on propose une animation pour Noël supplémentaire. S’impliquer dans la vie sociale et associative de la vallée, et faire partie de ses animations est important pour nous », souligne Marc Wioland, le président de l’association, qui présente une série d’aquarelles vernies sur bois illustrant les paysages locaux.


Sujets et techniques variés


Au total, 18 membres exposent leur travail proposant un large panel de sujets : portrait, nature morte, paysage, abstrait. Les techniques sont également très variées : l’huile, le pastel sec, l’encre de chine, l’aquarelle. De même pour les sculptures, les artistes travaillant le bois, la céramique ou le raku.


Cette exposition regroupe ainsi plus d’une centaine d’œuvres dont certaines sont mises en vente.

  

Ce vernissage a été l’occasion pour Marc Wioland de présenter le travail de Claudine Edel, qui a rejoint l’association récemment, et qui expose pour la première fois ses enluminures.


« Mon mari faisait partie de l’association. À son décès, j’ai intégré cette dernière par amitié. Si j’ai commencé par la calligraphie il y a vingt ans, je suis passée à l’enluminure, ça m’a toujours plu. Il y a une sorte d’alchimie dans la façon de poser la peinture et la feuille d’or qui apporte de la lumière à la peinture », détaille l’enlumineuse.